Faire garder son chien : comment faire ?

Vous cherchez à faire garder votre chien pendant les vacances ou même pendant un week-end ?  Pendant votre absence, vous souhaitez que votre animal de compagnie soit chouchouté dans un endroit sain et agréable. Comment faire garder son chien et quelles sont les solutions qui seront le mieux adaptées pour vous et pour lui ?

Faire garder son chien dans une pension

C’est la solution la plus souvent envisagée par les propriétaires. Les pensions pour chien sont certainement la meilleure solution. Ce service met à disposition de votre animal des lieux soignés, souvent en plein air pour permettre aux chiens de courir à leur guise. S’ils ont souvent mauvaise réputation, beaucoup de chenil pour chien peuvent accueillir vos animaux de compagnie pendant vos vacances. Néanmoins, les conditions de garde sont souvent très limitées et critiquées pour que leur environnement spartiate.

Faire garder son chien à domicile

La garde de chien à domicile est le moyen le plus pratique et le plus confortable pour vous : votre animal gardera tous ses repères dans un environnement qui lui est familier, et vous gagnerez un temps précieux dans l’organisation de vos vacances.

Un dog-sitter sera à la disposition de votre animal pendant votre absence. Il s’occupera de le faire sortir, de le nourrir et de jouer avec lui. En rentrant chez vous, vous trouverez votre toutou détendu, propre et en parfait état.

Trouver un site de garde de chien

La garde de chien est devenue un métier à part entière et plusieurs sites se consacrent entièrement à cette activité. L’offre est exhaustive : prenez donc tout votre temps pour comparer les tarifs et les offres.

 

Quelques les solutions pour faire garder votre chien sur l’ile de la réunion

 

Article original : https://wamiz.com/chiens/guide/faire-garder-son-chien-comment-faire-1987.html

Contactez nous

Site réalisé par naidtech